Dans l'hindouisme et le bouddhisme, le mantra est soit une formule très condensée, soit une série de syllabes assemblées en fonction de leur seule efficience magique intrinsèque, répétée de nombreuses fois suivant un certain rythme. Le mantra a pour objectif de canaliser le mental discursif et ses vertus, conjuguées à l'intention et à la concentration du récitant, sont censées conférer divers pouvoirs et bénédictions.. Guy Kawasaki au cours d'une de ses présentations Art of Innovation détourne le mantra pour le mettre dans le monde de l’entreprise ; qu’est-ce-à dire ? D’une manière générale, les valeurs de l’entreprise sont définies par la mission. Force est de constater que les énoncés de mission peuvent-être difficile à comprendre. En effet, les missions créées par des personnes ayant des MBA ou travaillant chez Mc Kinsey sont souvent longues et opaques. Elles ont trop tendance à vouloir intégrer comme le souligne Guy “«ce qui est bon pour les actionnaires, les dirigeants, les employés, les consommateurs, les baleines et les dauphins. C'est trop long. » Par exemple, toujours en citant Guy Kawasaki, la mission de Wendy's apparaît de prime abord complexe :
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