De retour après une absence justifiée par le pilotage de ma jeune pousse ! Il faut dire que je n’ai pas vu le temps passé depuis quelques semaines.. L’écriture m’a manqué, la veille aussi. Je profite de ce mois d’août pour refaire mon retard sur l’actualité technologique récente qui m’a échappé durant ces longues semaines d’une part et, réorganiser mon temps de travail afin de prendre le temps de lire mais aussi d’écrire d’autre part. A force d’avoir la tête dans le guidon, on perd l’essentiel : ne plus voir l’horizon !
Depuis mai, NEXT DNA connaît une croissance rapide et s’engage dans une voie prometteuse : le développement d’applications mobiles de géolocalisation. Un enjeu mondial dont la plupart des grandes entreprises de Microsoft à Oracle en passant par Google se positionnent sur ce marché en émergence et où parait-il vont apparaître les Google de demain. Un Paradis pour start-up en quelque sorte. Quoi qu’il en soit, ce n’est pas une mince affaire de mordre là-dedans surtout qu’il y a quelques mois, je débutais l’aventure avec une poignée d’euros, des compétences localisées au web classique, une équipe réduite à sa plus simple expression avec un associé spécialisé dans le droit fiscal et administratif et un commercial chauve de son état. Mon tout étant logé dans un local qui changeait toutes les semaines.. Une sacrée expérience qui m’a appris que les conditions de logement ont une réelle influence sur la productivité et le moral des troupes ! Le nomadisme dans l’entreprise oui, mais pas à n’importe quel prix !
Courant juin, nous avons investi une zone franche pour le plus grand bien de l’entreprise. Depuis, l’équipe des membres fondateurs s’est agrandie en incorporant un chercheur en informatique et un ingénieur en mécanique. Ce dernier, dont on peut se demander ce qu’il vient faire là, a une importance particulière compte tenu des futurs projets innovants que va lancer l’entreprise dans les prochains mois. Du côté des collaborateurs, trois ingénieurs informaticiens spécialisés dans le développement d’applications mobiles se sont joints à l’aventure. La valeur ajoutée de l’entreprise s’en trouve fortement renforcée de quoi aborder l’avenir et les projets sous de très bons auspices.. Next..
Commentaires