George F. Colony, CEO de Forrester Research, est un personnage qui sort des sentiers battus. Lors du IT Forum de Forrester donné à Berlin début juin, le sémillant quinquagénaire a rappelé que “la crise actuelle constitue aussi l'opportunité de prendre des décisions radicales. Des décisions censées propulser les entreprises à des kilomètres devant leurs concurrents dès que la récession aura pris fin. Mais des décisions qui demandent de rajeunir considérablement les points de vue sur le métier des entreprises, sur les nouvelles générations de clients et les nouvelles générations de collaborateurs” (source : cio-online.com).
Pour comprendre cette nouvelle génération de collaborateur et de clients, il préconise de "nager dans les mêmes eaux". Son blog personnel montre l'exemple à suivre. En effet, dans un de ses derniers articles, How can CEOs understand social technologies ? il écrit : “yes, much of the social technology is a titanic time waster. And yes, much of the technology is crap. But there may be real value here for your company -- something that you can't grasp unless you engage with social.” Au passage, cet article est sans conteste la meilleure plaidoirie que j’ai lu sur les réseaux sociaux : "social is like sex. It's fun to talk about and read about, but you can't truly comprehend unless you do it". Le bonhomme est iconoclaste, un brin provocateur mais - il y a bien entendu un mais - ses goûts musicaux laissent à désirer.. En effet, à la question quel est le meilleur groupe de rock américain, il place le groupe Allmans Brothers en tête - tout comme ses lecteurs d’ailleurs - ce qui prouve que ce n’est pas demain la veille que les PDG vont comprendre la génération Y ^^ !
Excellent !
Rédigé par : spiderbuzzeur | 12 juin 2009 à 02:59