En parcourant Direction informatique, je suis tombé sur l’excellent article de Denis Lalonde : “Mesurer son succès par celui de ses clients”. William Aulet, directeur général du MIT Entrepreneurship Center, de passage à Montréal en mars dernier dans le cadre du programme Croissance Quebec Techno explique comment les entreprises doivent avant tout-être passionnées par le succès de leur client. "Vous ne tirez pas avantage des relations avec vos clients, vous gagnez avec eux. Cela doit devenir votre obsession" a déclaré William Aulet. “Ce dernier soutient que la base du succès repose également sur un besoin non comblé du côté d'une clientèle cible. «Il n'est pas nécessaire de viser un trop grand marché, mais plutôt une clientèle bien définie. Par la suite, l'objectif est de revenir au bureau et de concevoir un produit qui comble ce besoin mieux que n'importe quelle autre entreprise à travers le monde», dit-il. William Aulet croit également que les entrepreneurs doivent avoir des visées mondiales dès la création de leur entreprise. À son avis, il faut concevoir des produits qui sauront rivaliser avec ce qui se fait de mieux sur le plan international, avec la certitude que la victoire est dans la poche. « Si vous ne faites pas ça, vous ne serez jamais compétitifs », affirme-t-il.”
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