Translation

Free Translation

Liens utiles

Blogs thématiques

Blog powered by Typepad
Membre depuis 05/2007

« L'art de la présentation selon Steve Jobs | Accueil | The Razorfish Digital Brand Experience Report 2009 »

07 décembre 2009

Commentaires

Jérémy

Papier intéressant en ces temps de morosité ! Un petit "+1" sur le point numéro 6 : la compétence se paye, et elle se paye même très cher ! Beaucoup d'entreprises ne croissent pas du fait d'avoir choisi des politiques salariales écrasantes. On remarque qu'un certain nombre d'entreprises ont choisi d'attirer les meilleurs en proposant 130% de la moyenne de leur secteur : comme ces personnes ont tendance à être plus de 130% plus productives que les autres, le différentiel est vite vu. Parmi les entreprises de ce paradigme : Google, Oracle, Apple ... Il est toujours possible pour un entrepreneur sans le sou de rémunérer ses collaborateurs par des apports en industrie. Et si le produit ou service en vaut la peine, l'entrepreneur ne sera jamais à court d'argent pour les rémunérer !

Nicolas Gal

Merci Jeremy.
En effet, il existe de multiples solutions financières pour attirer les meilleurs. Quoi qu’il en soit, au-delà des aspects monétaires, le chef d'entreprise doit avoir une vision, une présence et apporter "un je ne sais quoi" qui donne envie aux meilleurs de venir travailler dans son entreprise. Ce n’est pas qu’une question de salaire élevé. D’ailleurs les entreprises que tu cites, sont toutes liées à des entrepreneurs charismatiques et visionnaires.

Julien Dupuis

Au delà des qualités de l'employeur, la motivation et l'implication des salariés sont très importantes, elles sont même cruciales et primordiales.
Cela demande de leur part un minimum d'autonomie de maturité et d'esprit d'initiative.
Ces qualités indispensables chez les cadres sont souvent sur-dimensionnées par les salariés lors des entretiens d'embauche et cela est très difficilement décelable par l'employeur.

Heureusement l'incompétence n'est pas miscible dans le travail et remonte tôt ou tard à la surface.


L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

août 2010

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31