Nous sommes au XXIème siècle, pourtant nombreuses sont les entreprises qui semblent l’avoir oublié. Les nouveaux outils numériques sont pourtant là. Variés, nombreux, sophistiqués, parfois gratuits ils répondent aux différents besoins des entreprises et ce quels que soient leurs tailles, budgets et objectifs. Par ailleurs, cette révolution technologique va tout transformer dans l'entreprise : des outils de production au service client en passant par le marketing et la communication. Dès lors, le défi est de changer l’ADN de l’organisation c'est-à-dire repenser son architecture logicielle afin de créer de la croissance et de la (haute) valeur ajoutée. Dion Hinchcliffe, dans la présentation ci-dessous, fait un état des lieux complet des nouveaux mode de logiciel, d'architecture et de plate-forme avec comme leitmotiv : “my web site is bigger than your enterprise”. Bien entendu, comme le souligne Fred Cavazza, "est-il utile de préciser que les outils ne font pas tout et qu’un projet d’E 2.0 est voué à l’échec si l’on se contente de choisir un outil sans se préoccuper / préparer les changements organisationnels / sociaux que cela implique".
View more documents from Dion Hinchcliffe.
Commentaires