Après mon excellent footing du matin, ma veille dominicale m’a amené sur un sympathique billet de Techcrunch : la lente disparition du terme web 2.0. Il suffit de regarder la courbe de Google Trends, qui permet de connaître la fréquence à laquelle un terme précis a été tapé dans le moteur de recherche Google, pour le constater. On ne peut que s'en réjouir car on a trop tendance aujourd’hui à mettre du 2.0 à toutes les sauces ! Par ailleurs, en regardant toujours sur Google trends, on s'aperçoit que les termes Cloud Computing (le web de demain) et Green Technology (les emplois de demain) sont de plus en plus tapés par les utilisateurs. Preuve que les internautes se tournent résolument vers l’avenir. En guise de conclusion, comme le dit si bien Ouriel Ohayon “..cette crise va être la fin d’un cycle et d’un certain rythme d’innovation. Et s’il faut pour cela adopter une attitude symbolique alors mettons l’expression “Web 2.0″ au placard. Une fois pour toutes. Parlons de Web et de ses nouveaux défis. De son avenir et des énergies nécessaires pour maintenir un web de qualité. Assez de cette expression qui devrait être au musée des expressions depuis un moment.” Le 2.0 est (enfin) mort, longue vie au web n.0 !
Commentaires